Dans le choc au sommet de la 23e journée du championnat d’Espagne opposant le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, l’équipe catalane s’est imposée (4-2), dimanche, au Camp Nou alors que le Real Madrid a consolidé son fauteuil de leader en remportant son duel face à Grenade, sur le stricte minimum (1-0).
Le FC Barcelone réalise un festival offensif
Malgré que le FC Barcelone ait été surpris par l’Atlético Madrid, en début du match suite à une réalisation de Yanick Ferreira Carrasco 8e, il a trouvé suffisamment de ressources pour reprendre le contrôle du match d’abord par Jordi Alba, bien lancé dans la surface de réparation par
Dani Alves qui a magnifiquement égalisé d’une reprise de volée du gauche.Ensuite le club catalan a commencé à trouver de satisfaction de sa nouvelles recrue, Adama Traoré. Suite à un percé sur le couloir droit, le jeune attaquant espagnol a été passeur décisif sur le deuxième but du Barça marqué par Gavi 21e. Daniel Alves déjà passeur décisif sur le but de Jordi Alaba a bonifié sa prestation par un but à la 49e. Il a été l’auteur du 4e goal du match après que Ronald Araujo ait marqué le 3e but barcelonais.
Cette belle performance est jusque-là, la meilleure du Barça sur le règne de Xavi. Grâce à ce précieux succès le FC Barcelone est passé à la 4e place du classement avec 38 points.
Quant au Real Madrid, il a été privé de 4 de ses titulaires indiscutables dont Karim Benzema, Vinicius, Casemiro et Lucas Vasquez. La Maison Blanche avait donc de grandes difficultés à s’en sortir face à l’équipe de Grenade. Cependant, Marco Asensio (74e) a reussi à trouver la faille dans la defense de Granada pour délivrer les meringués.
Par ailleurs, l’équipe madrilène profite du match nul de FC Séville contre Osasuna pour augmenter son avance de deux point de plus sur le club sévillan. Pour l’instant, le Real Madrid est leader du championnat espagnol avec 53 points, soit 6 longueurs de plus que le FC Séville.
wosinyolinfo©