Richardson Viano s’apprête avec insistance à disputer les Jeux Olympiques d’Hiver 2022. Le jeune skieur haïtien de 19 ans sera le premier sportif haïtien à participer à cette compétition. Il fera son entrée en lice le 13 février prochain, au stade Yanqing, dans le slalom géant.
Cette compétition sera la troisième sortie officielle du jeune sportif dans la neige sous les couleurs d’Haïti. Le courageux athlète haïtien a participé à sa première course officielle sous la tunique d’Haïti, le 4 décembre 2019. Il a ensuite disputé le championnat du monde slalom géant 2021, une épreuve où il raflé la 35e place.
Après avoir réussi à décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques d’Hiver, le talentueux skieur haïtien est très attendu par la nation haïtienne. Il se prépare sérieusement pour continuer à faire l’honneur d’Haïti. Il se montre très concentré et motivé pour marquer son passage dans ce tournoi.
«J’ai dû beaucoup travailler pour en arriver là; j’aimerais que mon histoire puisse inspirer d’autres gens”, lance-t-il à Télématin. “La vie parfois te met à genoux, mais si tu te bats, que tu ne baisses pas les bras, que tu t’entraines dur, tu peux y arriver», a-t-il laissé entendre avant d’ajouter :
«C’est un rêve pour moi d’être ici et de représenter Haïti aux Jeux olympiques d’hiver pour la première fois. J’espère que cela montrera que notre pays ne se limite pas aux tremblements de terre et autres catastrophes»