Marron Noir: Une nouvelle série animée, présentée par Boman Animation Studios

Les dessins animés, on en croise à chaque zapping de notre téléviseur. Pourtant rares sont les producteurs haïtiens présent sur cette scène tant aimée par les enfants et les adolescents en Haïti et à travers le monde. Mais les précarités liées au domaine sont aussi bien réelles.

En effet, malgré ce manque de financement et des espaces physique pour la consommation des films ainsi que des dessins animés en Haïti, Boman animation studios prend le risque. La plateforme est emmenée par Fedner Cléus originaire de la ville de Port-au-Prince dans le village de Cazale, père de trois (3) enfants. Il vit au Canada depuis quelques années où il en avait profité pour étudié les Sciences Juridiques et l’Administration. En Avril 2003 Fedner Cléus a fondé Management-Ware Solution et aujourd’hui il a fondé Boman Studios Inc. Une entreprise qui évolue dans le domaine de la production et distribution des dessins animés.

Pourquoi les dessins animés ?

” Comme beaucoup de gens j’adore les dessins animés; c’est une thérapie” raconte Fedner Cléus. “Depuis ma tendre enfance j’ai toujours aimé les dessins animés et les films de super héros.

Une réalité que beaucoup ignorent dans le monde cinématographique, moins de gens s’intéressent à la production des dessins animés car cela coûte cher et difficile à produire.

“Un produit de dessin animé peut coûter environ 1500 USD par seconde” a continué le producteur et fondateur de Boman Studios. Une façon pour nous faire comprendre la raison qui pousse les producteurs à ne pas trop s’intéresser à verser dans la production des dessins animés.

Marron Noir : Un produit d’amour et de patrie

Vous pouvez vous poser des questions pourquoi un haïtien vivant au Canada produit une série de dessin animé avec comme figure emblématique (Nèg Mawon)… et bien pour Fedner c’est une question d’amour de la patrie. ” J’aime ma patrie et j’aime notre histoire, alors j’ai voulu offrir une combinaison de tout cela aux téléspectateurs. Au cours des épisodes de cette série nous transmettons des messages. En tant qu’haïtien il est de mon devoir de faire connaître nos valeurs et notre culture aux étrangers, conclut Fedner Cléus”.

À travers la série, Boman Studios traitera des questions de société telles que l’amour contre la haine, la foi contre la peur, la joie contre la dépression, la paix contre la guerre et le bien contre le mal.

Marron Noir est créé dans le but de divertir et d’éduquer les gens sur la culture afro-créole. Si les enfants sont toujours à la recherche de modèles, cette série est pour eux.

Synopsis

Feddy Rock, un jeune millionnaire accompli de la nouvelle génération, incarne le Marron Noir dans la nouvelle série animée les aventures du Marron Noir.

Ce guerrier de la révolution haïtienne revient sur terre 221 ans après sa mort et à son grand étonnement, il découvre que le monde n’a pas changé. Injustices, inégalités, tout autant de fléaux encore enracinés. Dernière un masque, Feddy Rock et le Marron Noir tenteront de réparer le monde brisé, en exposant des criminels notoire sur la place publique.

Valery Gerome

Valery Gerome

Rédacteur en chef Wosinyol Info .

Read Previous

Coupe du monde des Clubs : Thiago Silva désigné meilleur joueur de la compétition

Read Next

Ligue des Champions : Pourquoi le Real Madrid est-il favori face au PSG ? 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular