Le sélectionneur de la sélection haïtienne féminine sénior, Nicolas Délepine, a publié la liste définitive des 20 Grenadières qui auront à disputer, le 17 et le 22 février prochain, les deux prochains matchs des éliminatoires de la coupe du monde féminine.
La bande à Melchie Daelle Dumornay démarreront la campagne des qualifications, le 17 février contre Honduras, en République Dominicaine avant de se rendre à Cuba pour affronter Vincent et les Grenadines le 20 fevrier.
Délepine a conservé le noyau dur de l’équipe qui a mené Haïti à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2018, tels que Nerilia Mondesir, Sherly Jeudy, Roseline Eloissaint…
En revanche Nahomy Ambroise, Lara Larco, Megahn St-Cyr, Noa Ganthier et Lauryn Oliver feront leur début en sélection haïtienne
Par ailleurs, Roselord Borgela, Jennifer Limage et Donya Salomon. Roselord Borgela signe leur retour sous les couleurs d’Haïti après sept (7) ans d’absence en équipe nationale
Voici la liste de la sélection haïtienne féminine sénior
Gardiennes : Madelina Fleuriot, Namie Ambroise, Lara Sofia Larco
Défenseures : Kethna Louis, Ruthny Mathurin, Jennyfer Limage, Méghane St-Cyr, Chelsea Surpris, Milan Pierre-Jérôme
Milieux : Melchie Daelle Dumornay, Danielle Étienne, Donya Salomon-Ali, Maudeline Moryl, Sherly Jeudy
Attaquantes : Nérilia Mondésir, Louis Batcheba, Roseline Eloissaint, Roselord Borgella, Noa Olivia Ganthier, Lauryn Sydney Oliver.