Ce n’est pas la première fois que la première dame de l’Elysée est prise pour cible, et qu’on essaie de lui infliger des peines par rapport à sa personne. On s’est longtemps plaint de son âge, jugé trop élevé par rapport à celui de son mari, et aujourd’hui, on l’accuse d’avoir été dans le temps un homme.
En effet, le “Journal de la Macronie”, un compte Tweeter, a récemment fait de la première dame une cible, en y diffusant des insultes transphobes à son encontre. Des internautes accusent Mme Macron d’avoir porté née un nom masculin à la naissance. Le hashtag #JeanMichelTrogneux a même été créé. Son nom de naissance est en fait Brigitte Trogneux, née à Amiens le 13 avril 1953.
Le hashtag a pris de l’ampleur. Plus de 60 000 vues sur les réseaux sociaux à partir du 13 décembre dernier. Ces messages auraient été propagés par les opposants aux idées du président Emmanuel Macron.
La première dame a donc réagi. Elle a décidé de porter plainte. Brigitte Macron interpelle en justice deux femmes, ayant diffusé des rumeurs transphobes à son encontre. Ces dernières auraient mis en ligne l’interview d’une voyante où la femme affirmait que Brigitte Macron n’avait jamais existé et que son frère, de son côté avait changé de sexe devenant Brigitte.