La jeune arbitre haïtienne Smeedly Saint-Jean vient d’écrire une belle page dans l’histoire de l’arbitrage haïtien. La valeureuse officière haïtienne a démarré sa carrière internationale dans les éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023 lors du match Cuba vs Saint-Vincents et Grenadines, mercredi 16 février 2022.
L’arbitre haïtienne qui a reçu sa licence il y avait environ deux semaines, est devenue la première arbitre haïtienne à avoir dirigé un match de compétition internationale depuis 2 ans !
En effet, Smeedly Saint-Jean a été désignée parmi les cinq arbitres haïtiens qui sont retenus par la FIFA pour diriger dans des compétitions internationales. Elle accompagne Jean Marc, Moreau, Carl Henry Elie, Patrick Senecharles, et Falone Dieurisma. Un grand honneur pour Saint Jean de faire partie des arbitres qui auront à officier dans les éliminatoires de la Coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et Nouvelle Zélande l’été prochain
Smeedly Saint- Jean est considérée comme l’un des meilleurs siffleurs dans l’histoire du football haïtien. Elle obtient son statut international après 10 ans de carrière.