Dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023, la sélection haïtienne féminine sénior a lourdement battu celle des Saint-Vincents et Grenadines sur le score de 11 buts à 0. Roselord Borgella a été la vedette de la partie. Grâce à cette victoire, l’équipe haïtienne patarge la tête du groupe E avec Cuba avec 6 points et la même différence de but.
La sélection nationale avait pour mission de marquer autant de buts que possible pour avoir une forte différence de buts. Alors, Roselord Borgella a déclenché les hostilités puis Serlie Jeudy (22e) a doublé la mise ensuite Ketna Louis (34e) a marqué le troisième but avant que Milan Pierre ait inscrit le quatrième but. 4-0, était le score de la première période.
En seconde mi-temps, les joueuses haïtiennes étaient plus tranchantes et efficaces devant les buts adverses. L’ambitieuse Roselord Borgella a été étincelante dans ce match. La puissante buteuse haïtienne en a profité pour inscrire 3 nouveaux buts, 51e, 76e et 90e minute de jeu. Un quadruplé pour la tonitruante attaquante haïtienne, quelle performance de Roselord! Les autres buts de la sélection haïtienne ont été l’oeuvre de Maudeline Moryl 61e, Milan Pierre 65e, Chelsea Surpris 80e et Roseline Elouassaint 81e.
Après deux journées, la sélection haïtienne avec 6 points totalise le même nombre de points et la même différence de buts que la sélection cubaine à la tête du groupe E. Elles ont chacune inscrit 17 buts sans avoir encaissé aucun but.