L’attaquante haïtienne, Schewendesky part pour une nouvelle aventure dans sa carrière. Elle s’est engagée au FC Rubin pour deux ans, un club de première division féminine russe. La nouvelle a été annoncée sur le site officiel du club, le 13 février dernier.
Schewendesky Joseph est venue en renfort à la ligne d’attaque de Rubin Kazan. Elle devra offrir le meilleur d’elle-même pour d’abord trouver une place de titulaire et aider cette équipe à être plus compétitive. Car ce club russe est à la recherche d’un nouveau titre de championnat de la Russie depuis 2009.
La footballeuse haïtienne est seulement âgée de 24 ans donc elle a du temps devant elle pour être sélectionnée en équipe nationale. Il va falloir qu’elle gratifie la Russie d’excellentes performances.
Ces cinq dernières années, plusieurs joueuses haïtiennes découvrent le football européen. Un bon nombre d’entre elles évoluent au sein des clubs de première division. Ce qui rend le challenge plus dynamique pour les places dans les sélections haïtiennes féminines séniors. Ces nombreuses footballeuses haïtiennes qui jouent à l’étranger, offrent plus d’option aux sélectionneurs haïtiens.
Rubin Kazan féminine est un club russe fondé, le 20 avril 1958. Cette équipe fait partie des clubs les plus réputés en Russie avec un palmarès assez intéressant. Elle a remporté deux championnats russes en 2008 et 2009, deux Coupes de Russie, en 2011, 2012 et deux Supercoupe de Russie en 2010, 2012 et une Coupe de la CEI en 2010.