Netflix signe avec le cinéma français

Bonne nouvelle pour les cinéphiles et les fans du cinéma français. Ils vont pouvoir se régaler devant leurs films favoris, sortis tout droit de chez Macron, sur la plateforme de streaming la plus prisée actuellement qui est Netflix. Cette dernière pourra diffuser les films 15 mois après leur sortie en salles.

La plateforme de streaming « s’engage à articuler sa contribution de 4 % de son chiffre d’affaires annuel net réalisé en France, à travers : un minimum garanti de 30 millions d’euros par an dans la création cinématographique d’expression originale française ; une clause de diversité fléchant au moins 17 % du montant des préfinancements dans le financement d’œuvres d’expression originale française dont le budget est inférieur ou égal à 4 millions d’euros ; et une clause de volume prévoyant un minimum de dix films préfinancés chaque année ».

Ce premier accord s’étend sur une durée de trois ans, et a été trouvé entre Netflix et le cinéma français, représenté par le Bureau de liaison des industries cinématographiques (Blic), le Bureau de liaison des organisations du cinéma (Bloc) et la Société civile des auteurs réalisateurs producteurs (ARP).

Darline Honoré

Darline Honoré

Read Previous

Un nouveau prix décerné à Gessica Geneus

Read Next

Football Féminin : l’attaquante haïtienne Schewendesky Joseph s’engage au FC Rubin Kazan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular