Kiev annonce l’acceptation des pourparlers avec la Russie

Sans fixer de date, la présidence ukrainienne a annoncé, ce dimanche 27 février 2022, avoir accepté des pourparlers entre la fédération de Russie qui se tiendront à la frontière de Biélorussie, à proximité de Tchernobyl. Cette décision a été prise à la suite de la médiation initiée par le Président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko.

« La délégation ukrainienne rencontrera la délégation russe sans fixer de conditions préalables sur la frontière ukraino-biélorusse, dans la région de la rivière Pripiat » a annoncé la présidence ukrainienne via les réseaux sociaux.

Bien que le lieu de rencontre est encore à déterminer, car Pripiat, cette ville qui n’est plus habitée depuis 1986 en raison de l’accident du central nucléaire de Tchernobyl, est la plus proche du côté Ukrainien.

Du côté russe, la ville de Gomel, ville Biélorusse, partageant la frontière entre les trois pays, Russie, Ukraine et Biélorussie, pays allié de la Russie où cette dernière a lancé l’opération militaire au Nord vers Kiev, est la plus appropriée selon plus d’un analyste.

le Président russe, Vladimir Poutine a accusé les Ukrainiens de ne pas saisir l’opportunité de négocier avec la Russie.

Lors d’un échange téléphonique entre le Premier ministre israélien Naftali Bennett et Vladimir Poutine, ce dernier a déclaré que:
« La délégation russe se trouve dans la ville bélarusse de Gomel et est prête à négocier avec les représentants de Kiev, ceux-ci, faisant preuve d’incohérence, n’ont pas saisi cette opportunité jusqu’à présent » a rapporté le Kremlin.

Cependant Volodymyr Zelensky, Président ukrainien a rejeté la proposition russe de négocier au Bélarus, estimant que ce pays a servi de base arrière pour envahir l’Ukraine. « n’importe quelle autre ville » en dehors de Biélorussie a-t-il affirmé.

Avatar

admin

Read Previous

La Fokal , co- laureate du prix Zayed de la fraternité humaine

Read Next

Football Féminin : Bon début de sélection haïtienne des moins U-20 aux éliminatoires du mondial

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular