Afghanistan: la Banque mondiale débloque une aide supplémentaire de plus d’un milliard de dollars

La Banque mondiale a approuvé, mardi 1er mars, une aide humanitaire de plus d’un milliard de dollars, soit environ 900 millions d’euros, pour soutenir le peuple afghan, par le biais de la réaffectation de financements émanant du Fonds spécial pour la reconstruction de l’Afghanistan (ARTF).

Une somme qui servira notamment à financer des programmes pour l’éducation, l’agriculture et la santé. Elle devra contourner le pouvoir taliban par l’intermédiaire des agences des Nations unies et d’organisations d’aide internationales.

Cette aide financière se fera « sous la forme de subventions » accordées à des agences des Nations unies et à des ONG internationales, a précisé l’institution de Washington dans un communiqué. Et elle « restera hors du contrôle de l’administration intérimaire des talibans », a-t-elle assuré.

Le montant est donné suite à celui annoncé le 10 décembre d’un montant de 280 millions de dollars. La Banque mondiale avait alors indiqué qu’il s’agissait d’une première étape. L’institution de Washington avait dû suspendre fin août ses aides à Kaboul après le retour au pouvoir des talibans.

Sherlande MICHEL

Sherlande MICHEL

Journaliste de profession Étudiante en Communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines Étudiante en Sciences Juridiques à EDSEG Femme leader et membre de plusieurs organisations et associations sociales.

Read Previous

Lancement de six coordinations départementales par le Réseau Haïtien des Journalistes de la santé

Read Next

Invasion à l’Ukraine : le gouvernement haïtien intercède auprès de l’ONU pour ces étudiants migrants

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular