En battant le Juventus de turin sur le score de 3 buts à 0, en déplacement, au Juventus Stadium, le Villarreal s’est historiquement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. C’est la troisième fois de son histoire que le club espagnol ait atteint ce stade après 2006 et 2009. Cette saison, il est le troisième club espagnol à avoir franchir cette étape.
Alors que ce sont les locaux se montraient plus entreprenants dans la rencontre , les protégés de Unai Emery en ont basculé dans les 12 dernières minutes. Gerard Moreno a d’abord ouvert le score à la 78e sur penalty. Ensuite, Pau Torres a doublé la mise à la 85e. Enfin Groneveld a mis les cerises sur le gâteau à la 90e+ 2 sur penalty.
Unai Emery réalise un coup de maître
Unai Emery est en train de réaliser un excellent travail sur le banc du Villarreal cette saison. Après avoir remporté l’Europa League avec cette équipe la saison écoulée, il vient de la conduire au quart de finale de la Ligue des Champions.
Les sous-marins jaunes ont commencé à épater le football européen des le premier tour de la compétition. En effet l’équipe espagnol avait obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale dans un groupe qu’elle partageait avec Atalanta, Manchester United et Youn Boys.
Pour rappel, la meilleure performance de Villarreal remonta en 2006 quand il avait disputé les demi-finales.