Le MENFP envisage une plateforme en ligne pour la livraison des certificats et des relevés de notes

Présent dans une réunion, le 15 mars 2022, à la résidence officielle du premier ministre haïtien, le Ministère de l’Éducation Nationale de la Formation Professionnelle a présenté une proposition d’innovation dans le système éducatif haïtien au PM, Ariel Henry. Ladite institution envisage l’utilisation d’une plateforme en ligne portant le nom” E-certificat” visant à traiter les demandes de la population en général, et des étudiants en particulier, ceux et celles qui vivent en terre étrangère, voulant obtenir les relevés de notes et de certificats. Selon le MENFP l’annonce officielle du lancement de cette plateforme se fera dans les prochains jours.

Accompagné du directeur du Bureau National des Examens d’État ( BUNEXE) Renan Michel, et du Coordonnateur de l’Unité informatique du BUNEXE , Gérald Bélizaire, le ministre Nesmy Manigat a fait le point sur les grandes lignes de ce projet, à travers lequel, le MENFP compte révolutionner la qualité des services offerts aux usagers pour les demandes de relevés de notes et de certificats.

“Un simple clic et en moins de 5 minutes, l’usager obtient son relevé de notes ou son certificat” , a t-il indiqué. on pourra aussi obtenir la légalisation en ligne dudit service des ministères de l’Éducation nationale et des Affaires étrangères, en payant les frais nécessaires. “Cela va se faire selon les normes, en respectant toutes les procédures de sécurité nécessaires afin de rassurer toutes les institutions, a t-il ajouté.

Monsieur Nesmy Manigat a également fait le point sur le mode de paiement: “l’usager pourra utiliser soit une carte de crédit ou de débit, soit le paiement par téléphone via les compagnies offrant ce type de service en Haïti”.

Valery Gerome

Valery Gerome

Rédacteur en chef Wosinyol Info .

Read Previous

Accusé de «Criminel de guerre» : le Kremlin juge «impardonnable» les propos de Joe Biden  vis-à-vis de Vladimir Poutine

Read Next

La Radio Télé Continentale et ASECH opte pour le renforcement des jeunes journalistes du Sud-Est

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular