Le Sénat de la République d’Haïti a lancé une invitation pour le lundi 21 mars au chef du gouvernement haïtien pour chercher une résolution face à la crise généralisée que connaît le Pays, mais le PM a répondu négativement. L’un des grands défenseurs du gouvernement, Tolbert Alexis a intervenu concernant cette invitation.
“Invité au Sénat le lundi 21 mars, le premier ministre, Ariel Henry ne répondra pas positivement. C’est lui qui est à l’initiative du Dialogue, et non le Sénat” a t-il déclaré
L’ancien député s’est montré mécontent de l’intention du Sénat. Selon lui, ces parlementaires ne veulent que l’écharpe présidentielle. Il qualifie leurs tentatives comme des stratégie dilatoires.
Monsieur Tolbert a également fait le point sur la priorité du gouvernement haïtien. Il affirmé que le PM Ariel Henry se concentre sérieusement avec son équipe pour faire les mises en places de l’organisation des prochaines élections. Il souligne que Ariel Henry a déjà dialogué avec certaines personnes des secteurs de la vie nationale de qui devrait constituer le prochain conseil électoral.
En effet, il confirme que le décret concernant le conseil électoral sera rendu public dans le journal officiel de la République, le moniteur dans les prochains jours.