En s’imposant (4-0) au Bernabéu, grâce à un magnifique doublé de Aubameyang, le Barça a montré qu’il n’est pas mort et qu’on doit encore compter sur lui.
Une victoire remarquable pour Xavi qui de l’avis de plus d’un peut aider le Barça à renaître. Un coup de maître du technicien Espagnol qui a permis aux Catalans de dominer les Merengues.
Domination complète du Barça
Dès l’entame de la rencontre le FC Barcelone a pris les choses en main en imposant un football très agressif. Le club catalan s’est disposé d’un 4-3-3 avec beaucoup de mouvement dans l’animation offensive. L’équipe barcelonaise a d’abord pressé le Real Madrid très haut pour l’empêcher de développer son jeu.
Très en forme, ces derniers matchs avec le Barça,Aubameyang 29e a repris de la tête un centre de Ousmane Dembélé du côté droit pour ouvrir le score. Les madrilènes ont tenté de réagir mais Vinicius 37e a maladroitement gâché la meilleure occasion madrilène dans la partie. Une minute plus tard, le défenseur international uruguayen, Ronald Araujo a doublé la mise de la tête suite à un corner.
En seconde mi-temps, Carlo Ancelotti a réajusté son équipe en opérant deux changements. Mariano Diaz et Camavinga ont respectivement remplacé Carvajal et Toni Kroos.En dépit de tout, ça a mal tourné pour le technicien italien car les barcelonais ont surpris les merengues en réalisant deux nouveaux en tout début de cette deuxième tranche. Ferran Torres 47e et Aubameyang 51e ont aggravé la situation de la Casa Blanca.
Xavi a profité des mauvais choix de Carlo Ancelotti pour confirmer la reconnaissance du FC Barcelone avec un douzième match sans défaite. L’entraîneur italien a démarré le match sans un avant centre de métier pour faire confiance à 4 milieux de terrain. De son côté, Xavi a primé un 4-3-3 avec des attaquants très agressifs.
L’entraîneur catalan a beaucoup joué sur le point fort de ses aliers pour déstabiliser la défense madrilène. Ousmane Dembélé et Ferran Torres ont fait des misères aux défenseurs du Real Madrid.