Le prix “Jeunesse et handicap” s’ajoute au palmarès de Nitza Cavalier

Décidemment, Nitza Cavalier part pour une carrière de célébrité. Elle vient d’ajouter le prix “Jeunesse et Handicap” à son palmarès, hier mercredi 23 mars 2022.

Son projet : “M’appelle Frida Kahlo” s’inspire de la carrière de la peintre mexicaine Frida Kahlo. Le concours ”Jeunesse et Handicap” est un moyen pour l’Université de Guyane de pousser les jeunes à réfléchir sur une minorité souvent discriminée dans les sociétés.

Cette nouvelle prime offrira a la comédienne et metteure en scène, une belle opportunité de se rendre à Numéa pour un séjour du 28 juin au 12 juillet. Les frais de transport et d’hébergement seront pris en charge par l’Université de Guyane. Sa récente oeuvre artistique sera notamment présentée à Nouméa en juillet prochain et en Guyane à la fin de l’année civile.

Cette nouvelle distinction est un signe qui prouve que Nitza Cavalier sera une littéraire emblématique qui aura à marquer l’histoire. Avec son chef-d’oeuvre “M’appelle Frida Kahlo”, elle contribue en Nouvelle-Calédonie, à la manifestation” Jeunesse, handicap, et vie sociale” qui associera des temps scientifiques, culturels et sportifs qui se tiendra ” au titre des programmes” “société, culturel et politique” Et Transmission, citoyenneté et engagement”.

Qu’est qu’elle présente dans Frida Kahlo ?

Elle met en scène une jeune femme muette, chevauchée par l’esprit de Frida Kahlo. Ainsi, La jeune femme commence-t-elle à développer ses valeurs artistiques d’artistes peintres et comprend qu’il faut vivre la vie… Nitza Cavalier, passionnée du travail de Frida, estime que la talentueuse peintre peut et doit être un modèle pour tous.

Ce concours combat la discrimination que subissent les personnes handicapés. Nitza, bien avant l’annonce du concours pensait à créer sur Frida. Le concours etait devenu un moyen pour elle de passer à l’acte. “M’appelle Frida Kahlo” pour dire : “laisser l’âme et le talent de Frida nous habiter au jour le jour.”

Valery Gerome

Valery Gerome

Rédacteur en chef Wosinyol Info .

Read Previous

L’agence de voyage Hublot lance un appel à candidature aux étudiants de Marketing et Relations Publiques

Read Next

Un conflit de plus, un conflit de trop

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular