Sanction contre la Russie : l’Europe en route vers une panne de gaz

Avec les sanctions occidentales contre la Russie à cause de la guerre en Ukraine, l’Europe qui dépend près de 40 pourcents des gaz russes commence par avoir des difficultés. C’est le chef du ministère allemand des Affaires étrangères qui tire la sonnette d’alarme sur la difficulté de l’approvisionnement en gaz russe en Allemagne.

Selon le ministre, la plus grande installation de stockage de gaz d’Europe occidentale est presque vide, en Allemagne, à cause de la compagnie russe, Gazprom, qui a cessé de pomper du carburant dans l’installation de stockage souterrain de gaz. Les réserves actives de gaz qu’il contient ont déjà diminué à 21 millions de mètres cubes par jour, soit près de 200 fois moins que la capacité maximale, selon ce qu’a rapporté le ministre allemand.

Depuis déjà plus d’un mois, le départ de la compagnie Gazprom qui servait au stockage du gaz en Allemagne et l’interdiction des importations de carburant en provenance de Russie commence par poser des problèmes aux occidentaux, car les activités de stockage du carburant au système de transport de gaz allemand ont été suspendues depuis plusieurs jours.

Wosinyol Info

Wosinyol Info

Read Previous

Coopération entre la Colombie et Haïti : les dirigeants de ces deux pays se discutent

Read Next

Assassinat de Thomas Sankara : l’ex-président, Blaise Compaoré, condamné à perpétuité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular