Éliminatoires-Coupe du monde féminine : Haïti se qualifie avec brio pour le tour final

Suite à son éclatante performance en s’imposant 6-0 face à la sélection cubaine, ce mardi 12 avril, la sélection haïtienne s’est qualifiée pour le tour final du championnat féminin de la CONCACAF, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine. La deuxième phase des éliminatoires du mondial Australie/ Nouvelle Zélande 2023 qui aura lieu au Mexique, du 4 au 18 juillet 2022.

Nicolas Delépine prône le jeu collectif

Haïti continue de valider sa place parmi les grosses écuries de la zone CONCACAF. Grâce à cinq buteuses différentes dont Nérilia Mondésir 23e, Roselord Borgella 53e, 74e, Melshie Daelle Dumornay 63e, Batcheba Louis 72e et Maudeline Miryl 87e, les ambassadrices haïtiennes ont fait une bouchée des cubaines.

Avec la pléiade de talentueuses footballeuses qui créent le challenge dans l’effectif de l’équipe haïtienne, l’on se demandait comment ferait Nicolas Delépine pour construire un collectif et gérer les égos. Alors, jusque-là, le technicien français réalise un coaching très prometteur pour son début en équipe nationale féminine. Il est en train de faire une bonne gestion de ses ressources en faisant tourner son effectif pour mettre toute l’équipe en confiance.

Les grenadières présentent des statistiques ahurissantes, faramineuses. Elles ont déjà inscrit 44 buts en 4 matchs contre 0 but encaissé. Elles sont leader du groupe E avec 12 points sur 12 possibles.

Soulignons les prestations de hautes volées de Roselord Borgela qui s’impose comme la patronne de l’attaque haïtienne. Elle est actuellement la meilleure buteuse des grenadières dans cette campagne avec 11 buts. Elle fait un retour époustouflant.

Stanley Léandre

Stanley Léandre

Read Previous

Kenneth Merten met Joseph Lambert hors-jeu

Read Next

Ligue des Champions : Benzema et Real Madrid se qualifient pour les demi-finales

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular