” Nous sommes prêts pour 10 ans de combat contre les russes”, selon le président Ukrainien

L’Ukraine n’est pas prête à abandonner son territoire et est prête, si nécessaire, à combattre la Russie « pendant 10 ans », a affirmé le président Volodymyr Zelensky. Il a également reconnu que le conflit actuel a effectivement commencé en 2014, lorsque Kiev a lancé une opération pour la première fois pour reprendre l’échappée du Donbass.

Dans une interview accordée à CNN, Zelensky a déclaré que pour l’Ukraine « la bataille pour le Donbass est très importante » pour un certain nombre de raisons, ajoutant que cela pourrait affecter « le cours de toute la guerre ». Il a toutefois souligné qu’une solution diplomatique au conflit était préférable.

« Nous ne pouvons pas abandonner notre territoire, mais nous devons trouver une sorte de dialogue avec la Russie », a déclaré Zelensky, ajoutant que les pourparlers ne se dérouleront pas « sur la base de l’ultimatum russe ».

Zelensky a déclaré que le dialogue était nécessaire pour prévenir davantage de décès, bien qu’il ait affirmé que son pays « pouvait combattre la Fédération de Russie pendant dix ans ».

Max R. Shoewer LUBIN

Max R. Shoewer LUBIN

Max R. Shoewer LUBIN

Read Previous

Siyad Mizik un groupe qui rêve de briller sur la scène internationale

Read Next

Saint-Marc accueille la 2e édition du “Festival Mozayik”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular