BIC: De nouveaux vers dédiés à ses pairs

Pour son anniversaire ce 23 avril 2022, c’est BIC qui a offert un cadeau. Un nouveau son pour le plaisir de ses fans: “Je lève mon vers”.

A entendre le titre, on croirait littéralement croire que l’artiste porte un toast. Mais par “Vers”, il entend bien sûr dédier ses nouvelles rimes et nouveaux mots aux fiertés, aux maux de la communauté, mais aussi à ses exploits personnels.

En effet, les premiers vers de l’artiste sont levés à ses parents. On le sait tous, BIC ne rate jamais une occasion pour les mettre en avant. Cette terre qui l’a vu naître, ces amis et collaborateurs dont il est sûr de la loyauté, la politique défaillante du pays, cette mondialisation prête à nous engloutir, ces chimères dont on se soucie peu, ou plus…chacun y a trouvé son vers.

Moins fougueux dans ces derniers vers proposés avec des images haut en couleur, c’est un BIC pas moins engagé qu’on retrouve sur ce nouvel opus. On aurait dit que c’est une façon propre à l’artiste pour attirer l’attention une forme de normalité par habitude. Ce avec quoi on a fini par s’y habituer, qui n’est pas normal, mais avec lequel on s’y fait.

Des hommages, l’artiste en a bien rendu dans ce son. Et l’Afrique y a trouvé son lot. Du rythme produit par les instruments, en passant par l’enchaînement particulier des tambours, et la cette mélodie entraînante presqu’à la fin du morceau qui nous rappelle les sons africains, nos frères ne pourraient pas en demander plus.

“Le son est africain, donc la musique est africaine”  chante-t-il.

A cet effet, l’artiste est invité à la 4ème édition  du festival international couleurs d’Afrique. Il a lui-même fait l’annonce sur ses différentes plateformes. Une première invitation à lever son vers “Live” à ses frères africains.

Chapeau BIC!

Puisse-t-on déguster tes vers autour d’un verre.

Darline Honoré

Darline Honoré

Read Previous

Elisabeth : ce fantôme des toilettes des filles dans les écoles en Haïti

Read Next

Coupe du monde U-17 : la sélection féminine qualifiée pour le 8e de finale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular