Depuis plus d’un an la Fondation la Voix des Enfants de l’Estère(FVEE), dirigée par Mangonèse Étienne et Kamara Dormevil Jean Baptiste ont lancé un concours génie inter-scolaire avec comme objectif d’aider les écolier.ères. à élargir leur capacité intellectuelle.
En effet,” cette année FVEE TOP Génie est à sa deuxième édition, avec la participation de 8 écoles dont 5 écoles de la commune de l’Estère et les trois (3) venues des communes avoisinantes” rapporte Bass-Math Petit l’un des initiateurs dudit concours.
Ces concours sont en voie de disparition depuis quelques années. Voilà l’un des cauchemars que vivent les responsables de cette commune. Conscient de cela, la Fondation la Voix des Enfants de l’Estère veut faire la différence.
” Notre objectif général est d’amener les élèves à augmenter leur curiosité intellectuelle, et de réunir la famille éducative tout en comblant les faiblesses criantes des élèves” a conclu M.Bass-Math.
Les primes pour cette deuxième édition sont diverses: plan d’Internet, livre, maillot floqué “Génie du math” seront donnés à l’élèves répondant à plus de questions et une tablette numérique au meilleur joueur.se.
Ces primes sont sponsorisées par Leste Dabò, une organisation citoyenne à l’Estère oeuvrant dans le domaine de l’éducation.
Rappelons que le concours est déjà lancé pour l’année 2022. Soit depuis le début du mois de février et prendra fin le 4 juin 2022.
Le slogan de cette année est la suivante :” l’intelligence au rendez-vous”!