Serie A italienne : Milan AC plus proche d’une nouvelle célébration

Dans le choc de la 37e journée de la Serie A italienne, le Milan AC s’est magnifiquement imposé sur le score de 2 but à 0 face à l’Atalanta, ce dimanche 15 mai 2022. En enregistrant ce précieux succès l’équipe milanaise est à un doigt d’une nouvelle célébration en championnat d’Italie. L’équipe Lombarde est leader avec 83 points, soit deux longueurs de plus que l’Inter.

Coup du maître de Stephano Pioli

Après une première période difficile qui a terminé sur le score initial, l’entraîneur des Rosoneri, Stephano Pioli a pris acte de la manque de coordination entre la ligne médiane et la ligne d’attaque. De ce fait, pour relier ces lignes, il a fait respectivement entrer Junior Messas et Ante Rebic en lieu et place de Saelemaekers et Olivier Giroud, à la 55e.

Pour marquer son entrée en jeu, le milieu de terrain brésilien, Junior Messias a soigneusement lancé Rafael Leao en profondeur. Le jeune attaquant international portugais a confirmé sa bonne saison en ouvrant la marque pour le club milanais suite à une belle réception de balle de la tête avant de terminer son action par un tir au premier poteau.

Théo Hernandez a réalisé un excellent slalom pour sceller la victoire pour l’équipe milanaise. L’élégant latéral gauche et international français de 24 ans a parcouru 80 mètres pour doubler la mise.

Le Milan AC aura besoin d’une victoire pour remporter le championnat d’Italie. Il affrontera Sassuolo lors de la 38e et dernière journée, 22 mai prochain.

Stanley Léandre

Stanley Léandre

Read Previous

Une première réussite de la 1ère édition du salon annuel «Biztek»

Read Next

Flow Caribbean Club Championship : Violette AC s’est qualifié pour la finale

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular