En s’imposant 4-3 dans les séances de tirs au but face au Cibao de la République Dominicaine, en finale, le Violette a remporté le championnat caribéen des clubs, en République Dominicaine, ce dimanche 22 mai. Le temps réglementaire s’est soldé par un 0-0. Le vieux tigre qui s’est également qualifié pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, devient le deuxième club haïtien à être vainqueur de cette compétition après Cavaly l’année dernière.
Pour parvenir à cette précieuse victoire, les joueurs haïtiens ont consenti d’énormes efforts. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie car ils ont joué la majeure partie du match en infériorité numérique suite à l’expulsion. Les champions du championnat national ont résisté pendant 120 minutes.
Alors que le Violette Athletic Club s’était lourdement incliné 0-3 en phase de groupe contre cette même equipe dominicaine, il a réussi à prendre sa revanche ce soir. Par rapport à son entrée en lice, le doyen des clubs haïtiens s’est complètement réveillé.
Malgré le fait que le football traverse une impasse difficile, le Violette AC est parvenu à faire valoir notre sport dans la zone du CONCACAF. C’est une excellente performance en réussissant à gagner ce titre contre des clubs en compétition et mieux préparés.
Pour rappel, le Violette AC était accompagné de l’Arcahaie FC mais l’équipe archeloise était sortie par la petite porte.