Championnat Clubs de la Caraïbes : Violette AC sacré champion et obtient son billet pour la Ligue des Champions

En s’imposant 4-3 dans les séances de tirs au but face au Cibao de la République Dominicaine, en finale, le Violette a remporté le championnat caribéen des clubs, en République Dominicaine, ce dimanche 22 mai. Le temps réglementaire s’est soldé par un 0-0. Le vieux tigre qui s’est également qualifié pour la Ligue des Champions de la CONCACAF, devient le deuxième club haïtien à être vainqueur de cette compétition après Cavaly l’année dernière.

Pour parvenir à cette précieuse victoire, les joueurs haïtiens ont consenti d’énormes efforts. Ils ont dépensé beaucoup d’énergie car ils ont joué la majeure partie du match en infériorité numérique suite à l’expulsion. Les champions du championnat national ont résisté pendant 120 minutes.

Alors que le Violette Athletic Club s’était lourdement incliné 0-3 en phase de groupe contre cette même equipe dominicaine, il a réussi à prendre sa revanche ce soir. Par rapport à son entrée en lice, le doyen des clubs haïtiens s’est complètement réveillé.

Malgré le fait que le football traverse une impasse difficile, le Violette AC est parvenu à faire valoir notre sport dans la zone du CONCACAF. C’est une excellente performance en réussissant à gagner ce titre contre des clubs en compétition et mieux préparés.

Pour rappel, le Violette AC était accompagné de l’Arcahaie FC mais l’équipe archeloise était sortie par la petite porte.

Stanley Léandre

Stanley Léandre

Read Previous

Serie A Italienne : Milan AC au sommet du championnat d’Italie après 11 ans

Read Next

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus élu pour un second mandat à la tête de l’OMS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular