
Fervent agent de développement, l’ingénieur, Jude Élie se donne corps et âme pour promouvoir l’éducation sportive et le développement du sport en Haïti. En collaboration avec Bill Alexson ( fondateur ou de l’organisation Sports Power), monsieur Jude Élie était à la tête d’une délégation de joueurs retraités de l’Association Nationale de Basketball américain (NBA) qui a séjourné au Cap-Haïtien, la semaine écoulée. Cette délégation a réalisé une belle activité sportive à Cap-Haïtien, le dimanche 29 mai en disputant un match de Gala contre la ligue Innovation Basketball OKAP (IBO), au Gymnasium Champ-de-Mars.
Ce groupe d’anciens joueurs de la NBA qui fait partie de l’Organisation Sports Power basé à Baltimore dans le Maryland, a été accueilli par la mairesse de Cap-Haïtien, Madame Yvrose Pierre. Le président de Sports Power, Bill Alexson a salué l’accueil chaleureux de Madame Yvrose et de son staff dont Spots Power a été le bénéficiaire.

“Nous sommes très contents d’être ici, non seulement pour des cliniques de basketball, mais aussi pour essayer d’aider les jeunes de cette ville” a t-il déclaré.
A en croire les propos de Mamadou N’Diay, ancien joueur de Golden State Warriors, Jude Élie et l’organisation Sports Power manifestent de grandes ambitions pour développer la ville de Cap-Haïtien et ses environs. Ils veulent partager leurs connaissances et leur soutien comme contribution à l’enrichissement de la communauté capoise.

” En plus d’encadrer les jeunes haïtiens, talentueux en basketball, il y a aussi d’autres aspects plus importants à considérer, pour aider la ville » a estimé Mamadou N’Diay ancien joueur des Golden State Warriors.
Né le 27 octobre 1970 dans le sud d’Haïti, Jude Élie, est un homme marié et père de 3 enfants. Monsieur Elie est une personne très éduquée et cultivée. Il est diplômé de l’Institut polytechnique de New-York. Il possède également d’un baccalauréat de maîtrise en sciences de l’ingénierie et gestion des systèmes urbains et d’un master exécutif en Administration des Affaires. Jude Elie a collaboré avec diverses entreprises dont Tecina S.A, une entreprise de Construction Haïtienne reconnue, Chevron/ Texaco et tant d’autres encore.
Au vu de l’engouement et du nombre de spectateur qui on suivi le show, puisque le gymnasium était plein à craquer, cette activité a été grandement accueillie par la population qui en a fait une réussite. L’alchimie est bien présente dans l’attente d’autres activités du genre qui n’auront pour but que de mettre le nord particulièrement le Cap-Haïtien un peu plus en vue sur la carte du monde.