Porté par un Raphinha étincelant, le FC Barcelone s’est imposé avec brio (3-2) face au Real Madrid, en finale de la Supercoupe d’Espagne disputée en Arabie Saoudite.
Les Catalans décrochent ainsi leur deuxième trophée consécutif dans cette compétition prestigieuse.
Malgré une nette domination dans le jeu, les Blaugranas ont souffert de quelques fragilités défensives. Raphinha a ouvert le score à la 36e minute, mais Vinícius Júnior a rapidement égalisé dans le temps additionnel (45+2). Deux minutes plus tard, Robert Lewandowski redonnait l’avantage au Barça (45+4), avant que Gonzalo García ne ramène les Merengues à hauteur seulement trois minutes plus tard.
Comme souvent lors des grands rendez-vous, Raphinha a su se montrer décisif : à la 73e minute, le Brésilien a inscrit le but de la victoire, confirmant son statut de leader offensif du Barça.
L’entrée en jeu de Kylian Mbappé a apporté du danger dans la défense catalane, mais le gardien Joan García s’est montré impérial, réalisant deux arrêts décisifs face à Carreras et Tchouaméni. À noter toutefois l’expulsion de Frenkie de Jong en fin de match, après une faute sur Mbappé.
Avec ce succès, le FC Barcelone confirme sa suprématie dans la Supercoupe et peut savourer une nouvelle victoire face à son éternel rival madrilène.