À l’occasion de la première partie de la 7e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Real Madrid et Arsenal ont brillé en s’imposant respectivement 6-1 contre Monaco et 3-1 contre l’Inter Milan. De son côté, le Paris Saint-Germain a été freiné, battu 2-1 par le Sporting CF.
Pour son premier match en Ligue des champions sur le banc du Real Madrid, Álvaro Arbeloa a opté pour un football offensif. Avec le repositionnement d’Eduardo Camavinga sur le côté gauche et la titularisation d’Arda Güler, les Merengues ont créé le surnombre au milieu. Le jeu madrilène s’est montré fluide et réfléchi, avec une animation offensive percutante. Les buts ont été inscrits par Kylian Mbappé (5e, 26e), Mastantuono (51e), Kehrer contre son camp (55e), Vinícius Júnior (63e) et Jude Bellingham (80e).

Le Real Madrid est désormais et provisoirement 2e du classement avec 15 points.
Arsenal, de son côté, poursuit sa série parfaite en Ligue des champions en s’imposant 3-1 sur le terrain de l’Inter Milan. Après avoir battu le Bayern Munich, les Gunners confirment qu’ils sont actuellement l’une des meilleures équipes d’Europe. Avec 7 victoires en autant de matchs, ils sont leaders avec 21 points et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale.
Quant au Paris Saint-Germain, il a perdu de son élan. En déplacement face au Sporting CF, l’équipe parisienne, championne en titre, s’est inclinée 2-1. C’est son deuxième match consécutif sans victoire, après le nul 0-0 contre l’Athletic Bilbao. Pour l’instant, le club de la capitale française occupe la 4e place avec 13 points.