En raison des menaces des États-Unis à l’encontre du Groenland, territoire danois, la Fédération allemande de football et le gouvernement allemand réfléchissent à décliner la participation de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2026, prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
L’instance dirigeante du football allemand s’est déjà entretenue avec la Fédération internationale de football (FIFA) concernant la volonté de l’Allemagne et d’autres pays européens de boycotter le Mondial 2026.
« Cette évaluation incombe donc aux fédérations concernées, en l’occurrence la DFB et la FIFA. Le gouvernement fédéral acceptera cette appréciation », a indiqué la secrétaire d’État aux Sports, Christiane Schenderlein, dans un commentaire adressé par mail à l’AFP.
Selon un sondage, 47 % des Allemands seraient favorables à un boycott en cas d’annexion du Groen boycott en cas d’annexion du Groenland. « Si Donaldland. « Si Donald Trump met à exécution Trump met à exécution ses menaces concernant ses menaces concernant le Groenland et le Groenland et déclenche une guerre déclenche une guerre commerciale avec commerciale avec l’UE, j’ai du mal l’UE, j’ai du mal à imaginer que des pays européens participent à la Coupe du monde », a déclaré à imaginer que des pays européens participent à la Coupe du monde », a déclaré mardi l’influent mardi l’influent député conservateur député conservateur Roderich Kiesew Roderich Kiesewetter au journaletter au journal *Augsburger Allgeme Augsburger Allgemeine.