Porté par un brillant Kylian Mbappé, le Real Madrid s’est imposé avec autorité, 2-0 contre Villarreal, lors de la 21ᵉ journée de Liga.
Grâce à ce précieux succès, l’équipe merengue prend provisoirement la tête du classement avec 51 points, soit deux de plus que le FC Barcelone.
Après une première période compliquée, les Madrilènes se sont montrés plus précis dans leurs derniers gestes. La star française Kylian Mbappé a une nouvelle fois brillé, inscrivant un doublé, dont un but sur penalty à la 90+4.
Cette saison, Mbappé progresse considérablement dans son rôle d’avant-centre. Meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, il décroche moins sur le côté gauche afin de laisser davantage d’espace à Vinicius Junior, tout en apportant un soutien accru dans le travail défensif.
Il faut souligner qu’Alvaro Arbeloa adopte des dispositions tactiques proches de celles de Xabi Alonso. Toutefois, le nouveau technicien espagnol propose un jeu plus contrôlé et intense, où les joueurs affichent une volonté et une rigueur supérieures à auparavant.