Chelsea a remporté sa première coupe du monde des clubs en battant difficilement le club brésilien, Palmeiras (2-1) en prolongation. Le jeune international Allemand, Havertz, a été le héros de la soirée en inscrivant le but victorieux (117e) minutes de jeux
En effet, ce samedi 12 février 2022, les blues de Chelsea avaient de grandes difficultés face à la formation brésilienne. Ils ont subi la domination des brésiliens en première période. C’est en deuxième mi-temps, le puissant attaquant belge, Romelu Lukaku (55e) a trouvé la faille en défense brésilienne pour s’offrir le but de l’ouverture du score. Neuf minutes plus tard, le milieu de terrain brésilien de 26 ans, Raphael Veiga a égalisé sur penalty pour le double champion sud-américain. Malgré plusieurs offensives de part et d’autre, le sort a été soldé dans le temps de prolongation.
À trois minutes de la fin du temps de prolongation, le joyau attaquant allemand, Kai Havertz a offert le titre de champion au club anglais. En absence du meneur et international de jeu italien, Jorginho et Mason Mount, Kai Havertz a pris la responsabilité de transformer le penalty pour les londoniens.
Thomas Tuchel déjà une personnalité légendaire à Chelsea
Définitivement, Thomas Tuchel prend davantage de places dans la liste légendaire du club londonien. Après avoir remporté la Ligue des Champions UEFA en et la Super Coupe d’Europe avec Chelsea en 2021, il vient de lui conduire vers son premier triomphe de Coupe du monde des clubs.
Rappelons que Chelsea avait échoué 0-1 à ce stade en 2012, contre une autre équipe brésilienne, Conrinthians.
En seulement un an et un mois, le stratège allemand, a réussi à remporter 3 titres d’envergure avec Chelsea dont la Ligue des Champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs. Pour rappel, Thomas Tuchel a rejoint Chelsea en fin janvier 2021.