A quelques jours de son déplacement périlleux au parc des Princes Pour affronter le Paris SG de Lionel Messi, le Real Madrid a été tenu en échec (0-0) à Villarreal dans le cadre de la 24e journée de la Liga qui a vu la victoire (2-0) du FC Séville contre Elche.
Actuel leader de la Liga Santander, avec 54 points, le Real Madrid n’a su trouver le la faille dans la défense Villarreal malgré de nombreuses occasions de buts créées. L’excellent gardien international Argentin, Rui, a fait échec aux raids madrilènes qui ont cadré 6 tirs sur 17 tentés.
Vainqueur avec brio de Elche (2-0) le FC Séville a profité du match nul du Real Madrid pour réduire l’écart au classement. Devancé de 6 points par le club madrilène avant la 24e journée, la formation sévillane a désormais 4 points de retard du leader. Le club sévillan est deuxième du championnat espagnol avec 50 points derrière le Real Madrid qui compte 54 points.
Grâce à un bon coaching de Julen Lopetegui, le FC Séville affiche une saison de bonne allure. Le club de la commune d’Adalousie est actuellement la meilleure défense du championnat espagnol avec 16 buts encaissés et la cinquième meilleure attaque avec 36 buts.

Quant à l’équipe d’Atlético Madrid, elle n’avait pas droit à l’erreur pour revenir dans le top 4 du classement. Porté par un excellent Angel Correa, auteur d’un doublé, les colcheneros ont battu dans la douleur le club de Getafe. Suite à cette belle victoire, l’Atlético Madrid occupe provisoirement la 4e place du classement avec 39 points en attendant le match FC Barcelone qui compte 38 points.