Haïti a bien démarré sa campagne éliminatoire de la coupe du monde en s’imposant facilement (6-0) contre le Honduras, ce jeudi 17 février 2022, au stade Félix Sanchez en République Dominicaine.
Dans le cadre de la première journée de la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine, les Grenadières n’ont pas fait dans les dentelles contre les Catrachas qui ont concédé 4 buts en première période.
Une domination à sens unique des protégées de Nicolas Délpine
Les grenadières n’avaient pas peur de trop tirer la corde pour dominer les hondurienne car elles ont mis leurs empreintes sur le jeu dès l’entame de la rencontre. Les footballeuses haïtiennes ont plié le match depuis la première période. En effet, grâce à des réalisations de Shelcie Supris(14e), Kethna Louis(19e) Batcheba Louis(31e), Roselord Borgela(41e), l’équipe haïtienne avait mené 4-0 en première mi-temps.
De retour des vestiaires, les guerrières haïtienne n’avaient pas besoin de s’efforcer davantage mais Batcheba Louis et Sherlie Jeudi étaient insatiables. D’abord, Batcheba Louis(49e) a marqué son deuxième but. Ensuite, la héroïne de qualification de sélection haïtienne féminine U-20 lors des éliminatoires de la Coupe du monde, Sherlie Jeudy a complété sa performance avec un but. Elle a inscrit la sixième réalison de la sélection nationale à la 55e.
Malgré l’absence de l’actuelle meilleure joueuse haïtienne, Melshie Daelle Dumornay, Délepine a réalisé un bon début à la tête de la sélection haïtienne. Pour rappel, la jeune star haïtienne manquera le début des éliminatoires en raison de ses blessures.