Football féminin  : “Fière d’être la nouvelle capitaine de la sélection haïtienne féminine U-20, Esthéricove Joseph”

Désormais, la jeune et talentueuse défenseure centrale, Esthéricove Joseph, s’est hissée à la première place de l’hiérarchie des capitaines de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans. Elle remplace à ce poste, Melshie Daelle Dumornay. L’équipe haïtienne féminine débutera le championnat féminin U-20 de la CONCACAF contre Cuba, le 25 février 2022, en République Dominicaine.

Dans une entrevue accordée à l’agence presse en ligne Wosinyòl, la jeune pépite haïtienne de 19 ans s’est dite fière d’être choisie pour porter le brassard de l’équipe haïtienne.

” Je suis très fière de devenir la capitaine numéro 1 de la sélection haïtienne féminine des moins de 20 ans. Je remercie tout le staff technique qui a fait choix de moi pour passer les consignes sur le terrain en absence de Melshie Daelle Dumornay.” A-t-elle enchérie

Pour Esthéricove, ce nouveau statut augmente sa rigueur et sa combativité. Elle a lancé un message d’encouragement et de motivation à ses compatriotes et au public haïtien. Ce sera sa toute première expérience comme capitaine.

” Nous disputerons la compétition avec objectif de qualifier Haïti pour la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans 2023. C’est avec beaucoup d’engagement que nous combattrons du bec et des ongles nos adversaires afin de faire fierté de la nation haïtienne qui attend cette nouvelle qualification avec enthousiasme. Nos footballeurs.euses avaient l’habitude de marquer l’histoire donc nous les jeunes grenadières pourrons suivre nos ainé.es du football haïtien. Déjà je souhaite bon combat à toutes mes coéquipières en sélection haïtienne. ”  A conclu la capitaine de la sélection nationale féminine U-20

Pour rappel, la chèfe de la défense de l’EXAFOOT avait fait partie de l’équipe haïtienne féminine U-20 lors du championnat féminin des moins de 20 ans en 2020.

Valery Gerome

Valery Gerome

Rédacteur en chef Wosinyol Info .

Read Previous

Football/ Sélection : Madelina Fleuriot et Nahomie Anbroise convoquées en équipe haïtienne féminine U-20

Read Next

Le mouvement “Ann Kanpe” plaidoie pour de meilleures conditions de vie des étudiants demeurant dans les locaux de l’UEH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular