La sélection haïtienne a démarré le championnat féminin U-20 de la CONCACAF, de la plus belle des manières contre Cuba, ce samedi 26 février, en République Dominicaine. L’équipe haïtienne des moins de 20 ans, l’emporte sur le score de deux buts à un. Ce championnat compte aussi pour les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans. Pour sa deuxième sortie, Haïti affrontera le Guatemala, 28 février prochain.
Esthéricove Joseph et ses compatriotes ont bien entamé la rencontre. Car elles ont pu marquer leur deux buts en première mi-temps grâce à des réalisations de Valentina Ornis 30e et Rose-Alya Marcelus 41e.
Dominatrice en première période, les jeunes grenadières avaient donné l’impression qu’elles allait plier le match mais les joueuses cubaines ont levé le niveau en seconde mi-temps. Car Yerly Palma 71e a réduit l’écart pour l’équipe cubaine.
Comme ça été depuis 2018, le football féminin continue de briller dans le football mondial, l’équipe des moins de 20 ans, s’impose dès son entrée en lice. À rappeler que la sélection haïtienne des moins de 20 ans avait disputé la Coupe du monde de cette catégorie en 2018.
La sélectionneur haïtienne, Fiorda Charles a réalisé une importante victoire avec la sélection haïtienne après son retour. Rappelons qu’elle avait conduit cette catégorie au tour final des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2018.