Championnat U-20 féminin de CONCACAF: Haïti qualifiée pour les playoffs

Pour sa deuxième sortie dans le championnat U-20 féminin de la CONCACAF, la sélection haïtienne féminine a effectué un important match nul 1-1 face au Guatemala, au stade Panamericano de San Cristobal, en République Dominicaine, ce lundi 28 février. Après ce résultat, l’équipe haïtienne prend la première place du gorupe H. Et grâce à cela obtient sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Elle aura rendez-vous contre la Jamaïque, le 02 mars prochain pour tenter de se qualifier pour le tour suivant.

Contrairement à son premier duel dans la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde U-20 féminine 2023, les jeunes grenadières avaient la sueur froide tout au long de la première période. Elles ont même encaissé le premier but de la partie. Suite à un mauvais placement de la défense haïtienne, l’attaquante guatémaltèque, Celso Cruz (21e)  en a profité pour ouvrir le score pour le Guatemala. Enfin de première mi-temps, l’élégante attaquante haïtienne, Rose Alya Marcellus 45e, a égalisé pour la sélection nationale suite une erreur dans la défense adverse.

Haïti a regagné les vestiaires avec la supériorité numérique puisque la milieu de terrain guatémaltèque Lesly Ventura a été expulsée en fin de première mi-temps. On croyait que l’équipe haïtienne allait aborder la seconde période plus confiante et et sereine, mais elle n’est pas parvenu à élaborer son jeu et être dangereuse.

Incapable de profiter de son avantage numérique, la sélection haïtienne a terminé la rencontre à autant de joueuses que le Guatemala puisque Alcide Whitmila a écopé un carton rouge. Nos jeunes grenadières ont beaucoup souffert en fin de match.

Contre toutes attentes, la sélection haïtienne a été dominée par les guatémaltèques. Ce fut une équipe haïtienne très méconnaissable qui a procuré très peu d’occasions de buts avec de sérieux problème de coordination et de cohérence dans le jeu haïtien.

Valery Gerome

Valery Gerome

Rédacteur en chef Wosinyol Info .

Read Previous

Coupe de la Ligue anglaise: Liverpool vainqueur après 10 ans de disettes

Read Next

Football Expatrié : Frantzdy Pierrot et Derrick Étienne décisifs pour leur club

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular