Depuis plus de deux ans l’institution Marie Curie de concert avec AyitiTakeOver agency se sont versés dans la valorisation du livre. En effet, les deux années précédentes lesdites instititions se sont servis de leurs professeurs afin de renforcer la capacité des écolier.e.s. Cette année pour donner plus d’envergure au mouvement ils ont fait appel à l’écrivaine Darline Honoré ce vendredi 29 avril 2022, qui a animé une causerie dans les locaux de l’école, sise à delmas 19, rue Brenord Prophète#10.

Il était 9h40 minutes quand l’auteure Darline Honoré s’est présentée devant une salle remplie d’écolier.ères qui l’ont accueillie par une salve d’applaudissement.
L’auteure s’est vite adaptée pour communiquer avec son public en quête du savoir.
C’est quoi un livre? Voilà la question qui a servi de fil conducteur à son intervention. Histoire de tester la base de son public. Une question assez difficile pour certain mais facile pour d’autres, dont l’un a fini par gagner le prime promis par l’animatrice: un de ses livres.
” Nous sommes les guides de ses enfants, c’est l’une des raisons qui nous a poussé à mettre sur pied cette activité. La littérature est aujourd’hui le moyen le plus sûr pour éclaircir cette génération. Malgré les difficultés sociopolitique que connaît le pays, nous n’abandonnerons pas cette initiative. Le livre est le seul moyen de garder en vie la mémoire de ces enfants, nous sommes encore au pied du mur, mais nous pensons gravir la colline pour arriver au sommet “. S’exclama Rodney Casséus l’un des responsables de l’activité.

En outre, les responsables de l’institution Marie Curie ont lancé depuis la fin du mois de février plusieurs activités telles que : la célébration de la journée internationale du livre et la deuxième édition du concours de génie inter-classe dont la finale a lieu ce vendredi.