Boxe-Kathreen Sterling représente Haïti au 12e Mondial féminin Turquie

Kathreen Sterling, 52kg représentera Haïti dans le championnat féminin du monde de boxe qui se déroule du 6 au 21 mai, à Istanbul, Turquie. Ce sera la deuxième participation de la jeune boxeuse haïtienne en deux mois après le Championnat Continental Équateur en mars dernier. Elle entrera en lice mercredi 11 mai contre la Monogole Altantsetseg Lutsaikhan.

Alors que la sélection haïtienne de boxe devra représenter Haïti avec 3 boxeuses, elle sera uniquement représentée par Kathreen par soucis de documents de voyage. En effet Blandina Salnave 64kg et Saintelise Jean 57kg manqueront la compétition par faute de visa. Elles ont raté le Championnat Continental Équateur, pour le même scénario.

“Les mêmes péripéties, les mêmes déconvenues administratives malgré tous les efforts et sacrifices consentis par Président Pierre Eddy Daniel, malgré toutes les tentatives, malgré l’appel à tous les contacts à différents niveaux tant national, confédéral, international qu’olympique pour de hautes interventions directes et urgentes pour l’obtention du visa Shengen, étape ultime du processus.” peut-on lire dans le communiqué de la fédération haïtienne de boxe

La fédération haïtienne de boxe s’est montrée affectée par ce blocus administratif

“Deux grands rendez-vous ratés par ces deux jeunes boxeuses qui s’étaient si engagées avec espoir courage, volonté dans leur préparation, malgré les contraintes conjoncturelles. Deux nouveaux revers pour le staff technique et le CE de la Fédération qui devront se dépasser et même se surpasser pour non seulement réparer cette double amputation et maintenir motivées nos deux boxeuses mais aussi pour ne pas se laisser eux – mêmes envahir par la démotivation et le découragement. “

La FHB apporte son soutien moral à Kathreen :

Allez Kathreen! Avec confiance et détermination, tu peux et tu sauras passer le cap Mongolien pour te positionner pour le match revanche face à Fatima.

Haïti et la Fédération Haïtienne de Boxe sont avec et derrière toi.
Bonne chance

Stanley Léandre

Stanley Léandre

Read Previous

Lancement officiel de l’atelier Jean Métellus

Read Next

Philippines : écrasante victoire de Marcos fils à la présidentielle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular