Donald Trump attaque CNN en justice et réclame $ 475 millions en dommages et intérêts

L’ancien président des États-Unis de 2017 à 2021, Donald Trump, a attaqué la chaîne américaine CNN en justice. Il a porté plainte le lundi 3 octobre 2022, accusant la chaîne de diffamer sur sa personne. L’ex pensionnaire de la Maison Blanche réclame la faramineuse somme de $ 475 millions en dommages et intérêts.

Le 45e président des États-Unis estime que CNN « a cherché à utiliser son immense influence » pour le « diffamer auprès de ses téléspectateurs et de ses lecteurs dans le but de le vaincre politiquement », selon le texte de la plainte déposée en Floride, rapporte les médias étrangers.

Le Républicain Donald Trump croît que la chaîne fait un travail politique en sa défaveur et voulait faire pencher la balance à gauche en tentant de salir son âge avec des déclarations diffamatoires, plus faux et plus scandaleux comme ”raciste”, ”laquais des Russes”, ”insurrectionniste” et même ”Hitler”.

L’homme d’affaires reproche tout particulièrement à CNN d’utiliser l’expression le Grand Mensonge pour parler de ses allégations selon lesquelles la présidentielle de 2020 lui a été volée par Joe Biden.

Âgé de 76 ans, Donald Trump, réclame la somme de 475 millions de dollars en dommages et intérêts à la chaîne CNN.

Dans un communiqué, l’ex-président a affirmé dans la nuit du lundi 3 octobre qu’il allait porter plainte contre un grand nombre d’autres médias au cours des semaines et des mois à venir, également pour diffamation.

Jeff Jean Joseph

Jeff Jean Joseph

Read Previous

Au cap-Haïtien: un magasin de la Valerio Canez pillé

Read Next

Plusieurs compagnies dominicaines suspendent temporairement leurs voyages sur Haïti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular